Information pour marchands & artistes

Politiques

Définition de la différence entre un vendeur et les tables d'artistes et de communautés (échanges de tables, organisations caritatives, etc.)

  • Artiste : 75% du contenu vendu doit être fait à la main par le collectif d'artistes/artistes

 

  • Communauté : Tables données en échange de services fournis lors d'événements/échanges de partenariat ou accordés à des organisations caritatives/à but non lucratif. 

 

  • Vendeurs : Tables destinées aux personnes qui s'occupent de la revente d'articles et/ou de la commercialisation.

 

Professionnalisme 

 

Il est attendu de tous les participants qu'ils se conduisent de manière professionnelle. Tout manque de professionnalisme se traduira par des mesures disciplinaires de la part du conseil d'administration de l'AG. Si vous rencontrez des problèmes avec d'autres vendeurs, veuillez en faire part au coordinateur des vendeurs pour qu'il y donne suite immédiatement. Ne vous adressez pas vous-même au vendeur en question.

  • Respectez votre espace !

  • Gardez vos espaces propres et bien rangés

  • Mise en place d'un système visuellement attrayant et ordonné

  • Veillez à ce que les besoins en matière d'élimination des déchets soient transmis au coordinateur des vendeurs afin que les déchets de votre région soient ramassez en temps voulu. 

  • Ne surchargez pas votre espace de vente avec des produits ou du personnel.

  • Respectez l'espace de vos voisins

  • Toutes les zones de vente sont clairement marquées, NE PAS bouger ou dépasser cette zone marquée. Si vous avez besoin de plus d'espace, veuillez l'acheter avant l'événement. 

  • N'utilisez pas l'espace de vos voisins pour le stockage de produits/marchandises/déchets. 

 

Pratiques COVID

 

Les vendeurs sont responsables de :

  • De porter un masque ou un écran facial lors de la vente

  • Réduire les points de contact (Nous recommandons d'avoir au maximum un de chaque article que vous vendez en exposition et des systèmes de paiement sans contact)

  • Distanciation physique entre les participants

  • Ne pas avoir plus de 2 personnes dans l'espace du vendeur

 

G-Anime s’occupe :

  • D’encourager la distanciation physique

  • De limiter de la vente de billets, de l'accès et de la session des participants.

  • Cabine de vente plus grande 

  • De fournir des masques jetables et du désinfectant pour les mains​

 

Enfants

 

Vous pouvez amener vos enfants à l'événement à condition qu'ils soient inscrits en bonne et due forme (voir la rubrique "vente de billets" pour connaître les tarifs par âge si votre enfant n'utilise pas l'un de vos badges de vendeur).

  • Si vous amenez vos enfants à l'événement, ils seront soumis, tout comme vous, aux règles suivantes.

  • Personne de moins de 16 ans dans la salle des vendeurs pendant le montage et le démontage

  • Nous ne sommes pas responsables de la prise en charge ou du bien-être de vos enfants pendant l'événement.

  • Les autres vendeurs ne sont pas responsables du bien-être de vos enfants pendant l'événement.

  • Votre ou vos enfants ne doivent à aucun moment interférer avec l'activité d'un autre vendeur.

  • Les enfants de moins de 16 ans doivent être surveillés à tout moment

  • Si votre enfant fait du bruit (cris, pleurs), veuillez le faire sortir de la salle des vendeurs.

  • Veuillez ne pas changer votre enfant dans la salle des vendeurs

  • L'allaitement maternel est autorisé partout où vous vous sentez à l'aise pour le faire

  • Nous aimerions vraiment pouvoir continuer à vous permettre d'emmener vos enfants avec vous à l'événement, mais si les politiques ci-dessus ne sont pas respectées, nous devrons supprimer ce privilège à l'avenir. 


 

Ce que l'événement fournira et ne fournira pas et à quel coût

 

  • Wifi : Nous fournissons le wifi moyennant un supplément. 

  • Électricité : Si vous avez besoin d'un emplacement à proximité d'une prise de courant, il y aura un coût supplémentaire. Si vous attendez d'être sur place pour commander de l'électricité, vous serez soumis à la disponibilité ainsi qu'à des frais supplémentaires. 

  • Services d’échange : Nous fournissons un service d’échange de monnaie pour un coût supplémentaire. Vous devrez apporter votre propre argent, mais avec ce service nous offrirons du change pour les 20$ et plus selon vos besoins tout au long du week-end. 

  • Nettoyage des ordures : Nous sommes heureux de vous aider à enlever les déchets de votre espace pendant les heures d'ouverture de la salle des vendeurs. Pendant les heures de fermeture, par exemple avant et après les heures d'ouverture de la salle des ventes, vous êtes seul responsable de l'enlèvement des déchets. N'attendez pas l'ouverture du hall pour enlever vos déchets. 

  • Laissez-passer : Chaque espace est doté de deux laissez-passer pour un week-end complet. Oui, votre personnel peut partager ces laissez-passer, mais une seule personne à la fois peut utiliser un laissez-passer et elle doit le porter visiblement à tout moment. 

  • Tables et chaises : Chaque espace a droit à deux tables 6x3 et deux chaises sans frais supplémentaires. N'oubliez pas de nous faire savoir dans votre candidature si vous en avez besoin ou non. Toutes les tables seront fournies avec une nappe. 

  • Espaces d'angle : Nous proposons la vente d'espaces d'angle comme complément à votre achat sur votre candidature. S'il reste des coins, ils seront attribués par tirage au sort. Si vous ne souhaitez en aucun cas avoir un coin de table, veuillez l'indiquer sur votre demande.

  • Accessibilité : Veuillez nous informer de tout besoin d'accessibilité le plus rapidement possible afin que nous puissions faire de notre mieux pour y répondre. [Beaucoup de ces besoins peuvent être satisfaits par la demande initiale]

Politiques de paiement

 

  • 50 % du coût de l'achat de l'espace est exigé comme dépôt dans les sept jours ouvrables suivant la confirmation de l'acceptation de votre demande.

  • Le solde du paiement est dû au plus tard sept jours ouvrables avant l'événement. 

  • Les services peuvent être payés sur place avant de les recevoir. (vous serez soumis à la 

  • disponibilité et des frais supplémentaires peuvent survenir si vous ne commandez pas les services à l'avance) *ceci n'inclut pas le forfait de luxe alors que les services sont inclus dans le coût total et sont donc soumis à ses propres paiements.

  • Il n'y a pas de remboursement des fonds, 30 jours avant l’événement.

  • Pour recevoir un remboursement de 50 % du coût total, vous devez annuler au plus tard 60 jours avant l'événement.

  • Pour recevoir un remboursement de 100 %, vous devez annuler au plus tard 61 jours avant l'événement.

  • Dans le cas où GAnime serait contraint d'annuler en raison de circonstances atténuantes, un vendeur recevra le remboursement de la totalité du montant payé pour son espace. Aucun report ne sera proposé pour le prochain événement, mais vous serez contacté avant l'inscription pour une inscription préférentielle 


 

F.A.Q.

Est-il possible de laisser la salle des marchés ouverte plus tard ?

En raison des restrictions COVID en vigueur, nous avons prévu deux sessions par jour. Afin de garantir l'équité envers les participants entre les deux sessions, nous ne les prolongerons pas plus tard que prévu.

Si je n'ai pas mentionné que je voulais une prise de courant, est-il possible d'en obtenir un ?

Bien que nous puissions faire des efforts pour répondre à vos besoins, il est possible que des prises de courant ne soient pas disponibles près de votre table pendant l'événement. Afin de vous assurer que vous avez de l'électricité, veuillez l'indiquer sur votre formulaire d'inscription, ou prenez contact avec nous dès que vous savez que vous avez besoin d'une prise.

Puis-je acheter une table supplémentaire ?

Avant ? Bien sûr, il se peut que les tables ne soient pas disponibles pendant l'événement.

Puis-je payer pour cet événement et le prochain en même temps ? 

En raison de l'avenir incertain de la pandémie de COVID, nous ne pouvons pas garantir que le prochain événement se produira à ce moment. Veuillez rester en contact avec nos mises à jour pour obtenir de plus amples informations au fur et à mesure de l'évolution de la situation.

Est-il possible de placer nos objets de valeur dans un endroit plus sûr ?

Les marchands sont responsables de la sûreté et de la sécurité de leurs biens et effets. 

Est-il possible d'utiliser l'ascenseur (et non un monte-charge) pour transporter nos marchandises ?

Le lieu de la convention ne permet pas d'utiliser les ascenseurs pour transporter du matériel.

 

Pouvons-nous commander de la nourriture et la faire livrer à notre stand ?

Encouragez le  livreur à acheter un pass pour l'événement !

Pouvons-nous apporter notre marchandise la veille de l'ouverture de la convention ? (jeudi en hiver et vendredi en été)

Nous (GAnime) n'avons pas accès à l'espace de la convention à l'avance.

Allez vous faire des événements pour les fêtes comme l'halloween et noël ?

Probablement pas.

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