F.A.Q.

Q : Qu’est-ce que G-Anime? 
R : G-Anime est le deuxième plus gros festival d’anime au Québec. Le festival est reconnu pour son contenu de qualité rivalisant avec les plus gros festivals du genre au Canada. Il s’agit d’un festival par des fans pour des fans. Oui, nous sommes aussi cools que ça ?

Q : D’accord, donc le festival offre uniquement des diffusions d’animation japonaise? 
R : Non, en réalité, les diffusions ne représentent qu’une petite partie du festival. Nous offrons plusieurs conférences de fans et de nombreux événements à grand déploiement comme des concerts, sans oublier du contenu lié aux mangas, cosplay, jeux vidéo (rétro et nouveau) et la culture geek en général. 

Q : Est-ce que je dois être costumé?
R : Non, pas du tout, mais nous vous invitons à le faire!

Q : J’imagine que vous offrez du contenu majoritairement en anglais, comme les autres festivals du genre?
R : Non, au contraire, nous sommes plutôt le leader en contenu francophone, ayant même des invités exclusifs. Ça ne veut pas dire que nous n’avons pas de contenu anglophone : nous sommes un festival bilingue avec une approche francophone.

Q : Est-ce que les enfants sont les bienvenus? 
R : Oui, les enfants sont les bienvenus; d’ailleurs s’ils ont 12 ans ou moins, l’entrée est gratuite, mais ils doivent être accompagnés par un adulte. Nous avons toutefois du contenu 18+, mais il est toujours tard le soir et cela est clairement affiché sur l’horaire.  

Q : Est-ce que le festival est accessible pour les personnes à mobilité réduite? 
R : Oui, le Palais des congrès étant situé dans un immeuble du gouvernement fédéral, il n’y a aucun problème. Tout le site du festival est accessible. 

© 2020 G-Anime

  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram